« Le secret du changement, c'est de concentrer toute votre énergie non pas à lutter contre le passé, mais à construire l'avenir. » Socrate
Les témoignages sur l’hypnose thérapeutique à Paris 12e retracent des expériences extrêmement variées. Parcourez ces commentaires pour vous faire votre propre idée et réservez votre séance d’hypnothérapie ou de coaching en ligne. Ces techniques connaissent actuellement un fort développement et permettent d’agir sur de multiples situations. Contactez votre coach hypnotiseur pour toute demande.
Je suis venue vous voir pour des séances d’hypnose suite à l’apparition de taches de dépigmentation dues à un choc affectif. À mon premier rendez-vous, vous m’avez expliqué que les taches sur ma peau correspondent à mon ressenti intérieur et émotions refoulées, l’angoisse suite à la perte de ma mère et la tristesse. Vous m’avez fait un test pour l’hypnose et avez mis en place cette thérapie plutôt que l’EMDR pour le troisième rendez-vous. La séance d’hypnose médicale m’a été bénéfique. Je ne suis plus angoissée, j’ai retrouvé plus de motivation, cela a été impressionnant dès la première séance. aujourd’hui, je me sens bien dans ma peau et je ne fais plus attention à mes taches, je suis soulagée. Je ne suis plus oppressée. La tristesse a laissé place à la gaieté, la joie et beaucoup de sérénité. J’ai apprécié votre écoute, votre patience et votre bienveillance. Vous m’avez aidée à comprendre quelle place je devais prendre avec mes frères et sœurs, à m’engager activement dans ma propre vie en affirmant mon rôle, mes besoins dans le respect de soi et des autres. Je veux et je peux, je m’autorise à être moi-même. Mon espoir pour la suite : je resterai attentive aux évolutions, aux changements dans ma vie pour pouvoir garder ma joie retrouvée et que tous les bienfaits de ces séances se pérennisent.
Ecrit par Carmen, 66 ans
Pendant des mois, j’étais dans un état de souffrance et de fatigue extrême. Je me sentais vide, je ne voulais voir personne. On m’avait enlevé mon petit frère, on m’avait amputée. Je m’en voulais d’être vivante, je n’avais qu’une envie, le retrouver. J’avais l’impression qu’il était en moi, c’était mon moyen de satisfaire mon âme meurtrie. Ainsi, je ne pouvais pas l’oublier. J’avais besoin d’aide mais je n’avais pas la force d’appeler. Je ne croyais pas à l’aide que quiconque pouvait m’apporter.
Au bout de 5 mois, une personne m’a fortement conseillée de rencontrer M. THOREL J’étais tellement mal que c’est ce que j’ai fait. Nous nous sommes vus régulièrement, j’ai beaucoup parlé, plus que je ne pensais le faire. Monsieur THOREL n’est pas seulement à l’écoute, il participe, il m’aide, il partage, il comprend, on échange. Une séance d’hypnose, je ne me suis pas rendu compte des effets. 2 séances d’EMDR, j’avais l’impression d’être réfractaire. Puis M. THOREL m’a proposé la méthode de l’alphabet (PNL). Il me parlait, je voulais l’écouter et lui répondre mais j’étais concentrée sur les lettres et le mouvement de mes bras. A la fin de la séance, il m’a demandé de repenser au matelas de mon petit frère que j’avais découvert souillé en pénétrant dans son appartement, cette image me hantait en permanence, et j’ai réalisé qu’il m’apparaissait différemment, je le voyais neuf, tel que je l’avais acheté. Une chose que je n’avais pas dite à M. THOREL, c’est que j’avais photographié ce matelas et conservé les photos.
Aujourd’hui, je me sens apaisée et je n’ai plus cette culpabilité qui me tourmentait. Bien sûr, mon petit frère me manque et je penserai toujours à lui. J’ai toujours ce besoin de parler de lui, d’aller régulièrement au cimetière mais j’ai l’impression de le comprendre davantage en espérant qu’où il est, il a trouvé la paix, enfin.
Ecrit par Christine, 71 ans
Aussi loin que je me souvienne, j’ai une peur bleue des araignées. Au point d’en avoir des angoisses quand il n’y en a pas et de toujours appréhender d’en croiser. Particulièrement quand je me trouve à mon domicile. J’avais entendu parler des biens faits de l’hypnose pour arriver à maîtriser ses peurs. Et puis j’ai repoussé à plus tard. Mais depuis quelques mois j’ai emménagé dans un appartement dans une vieille maison. Celle-ci étant mal isolée et étant sous le toit, j’ai de multiples points d’entrées et du coup j’en ai croisé énormément pendant la saison. J’ai donc décidé qu’il était temps de soigner cette peur et surtout la paranoïa que ça engendre. Nous avons donc fait une séance d’hypnose. Quand je pense a cette séance, je revois principalement ma grand-mère qui me retient pendant que l’araignée passe devant nous. Et la sensation de bloquage pour ne pas que je recule. Ma grand-mère me dit que ce n’est rien et qu’il ne faut pas avoir peur. Et j’ai vraiment la sensation d’avoir vécu cette scène. Que ce n’est pas quelque chose d’imaginé mais plutôt comme un souvenir de vécu. Je constate une nette amélioration pour ne plus chercher d’araignée dans tout l’appartement avant d’aller me coucher.
Ecrit par Elodie, 31 ans
Mr THOREL, nous épaule et nous suit tout au long du processus. Il nous fait entrer dans un cadre en évoquant un cheminement simple ou nous sommes confortablement installés pour nous amener vers un souvenir de notre choix où lui-même ne sait rien de ce qu’il se passe dans notre tête et pourtant, il arrive à nous aiguiller et nous rassurer dans notre souvenir. Ce qui évite que nous nous perdions dedans et que nous restions coincés comme depuis toujours, en acceptant enfin les émotions refoulées ressenties du passé et de pouvoir en comprendre leurs significations pour les résoudre.
Ecrit par Marie-Ange, 29 ans
Suite à un burn out qui s’est déclenché le jour de mes congés il y a 3 ans alors que j’entrais sur l’autoroute à côté de chez moi, j’ai été contraint de conduire tout en luttant pour ne pas m’effondrer physiquement et ce jusqu’à trouver la sortie la plus proche (10 km). J’ai donc passé mes 3 semaines de congés dans un état physique et psychologique lamentable et s’en est suivi une impossibilité physique de pouvoir conduire sur l’autoroute, revivant sans cesse mes symptômes de burn out. –
Nous avons commencé la séance par une mise sous hypnose, en me projetant d’abord dans une zone de sécurité, puis en revivant réellement le moment de ma crise. Le but de la séance étant de dissocier les sensations (mon gros coup de fatigue et ma crise d’angoisse) des faits (conduire sur l’autoroute). On a notamment utilisé une technique avec le stylo qui bouge de gauche à droite et de droite à gauche pour effacer les sensations de mon souvenir.
Mes appréhensions et surtout mes sensations au volant ont réellement été améliorées puisque je pouvais à nouveau conduire sur autoroute sans crise d’angoisse, j’ai même fait 2 aller/retours Paris-Lyon, les résultats ont été aussi bons que spectaculaires.
Ecrit par STEVE, 44 ans
J’ai sollicité Mr Thorel pour une réduction forte de ma consommation de tabac. Deux séances d’hypnose m’ont aidé à passer de 15 cigarettes quotidiennes en moyenne à 2 ! Et je tiens ce rythme ! Milles mercis !
Ecrit par Maxime, 37 ans
Je voulais m’arrêter pour ma fille car je ne voulais pas lui donner un mauvais exemple. Il y avait aussi la santé et l’aspect financier. J’en avais assez d’être tributaire de l’achat de cigarettes. J’avais déjà arrêté sous hypnose une fois et Mr Thorel m’avait été recommandé. La technique est différente mais ça a marché aussi, la séance d’hypnose m’a fait énormément de bien. Je me suis sentie totalement détendue. C’est étonnant les réactions du corps.
Ecrit par Caroline, 39 ans
J’ai rencontré M. Thorel il y a 2 ans environ, car j’étais inutilement stressée pour prendre la parole en public et je commençais à somatiser. J’étais également curieuse de connaître les techniques d’hypnose. M. Thorel a déroulé son programme en 3 séances (1- définir le problème, ses avantages et inconvénients, 2- hypnose profonde pour accéder au problème, 3- débriefing). La séance d’hypnose a très bien fonctionné. Cela a été une expérience inoubliable : on ressent le fait qu’on est constitué de plusieurs entités. Le stress s’est un peu dilué mais je continuais à me sentir sous pression dans mon quotidien. Je suis retournée voir M. Thorel qui m’a appris la technique d’auto-hypnose. C’est une technique très intéressante, exigeante au début pour la maîtriser, mais tellement utile ensuite. Aujourd’hui, je peux m’auto-hypnotiser en quelques secondes, et cela m’aide énormément à me relaxer au quotidien. Je suis vraiment très reconnaissante à M. Thorel pour son accompagnement très humain, la qualité de son écoute, son approche très fine de l’hypnose. Cela change vraiment ma vie. J’ai attendu longtemps avant d’écrire ce témoignage car je souhaitais voir si les effets de ces séances étaient durables et je peux dire aujourd’hui qu’ils le sont. J’ai recommandé le travail de M. Thorel à ma famille et mes amis. Plusieurs sont allés le voir et ont tous été très intéressés. Comme dit dans les commentaires précédents, le travail d’hypnose n’est pas « magique » et cela demande une grande motivation et concentration de la part du patient (au moins au début), mais je le conseille fortement car cela ouvre de nouveaux horizons !
Ecrit par Virginie, 41 ans
Suite à une séparation violente, j’ai consulté monsieur Thorel parce que je me sentais triste et vide avec tout le temps l’envie de pleurer. Je n’avais plus d’énergie et pourtant j’avais besoin d’avancer. Les séances d’emdr m’ont permis de ne plus somatiser et de moins ressentir ce vide. Il restait de la mélancolie que nous avons travaillé en hypnose et cela m’a apaisé. Enfin un travail avec l’eft m’a permis de retrouver de l’énergie pour avancer vers mon objectif aujourd’hui je continue à pratiquer l’Auto-hypnose et l’EFT à la maison pour garder à distance la dépression.
Ecrit par Cyrielle, 28 ans
Musicien militaire et donc souvent debout, j’étais sujet à des malaises vagaux suite à une opération il y a 5 ans. J’en parle au chirurgien qui ne voyait pas le rapport entre l’opération et mon stress au moment de jouer. Ensuite j’ai consulté un médecin qui m’a mis sous anxiolytique et anti dépresseur mais ça n’a pas marché. Je parle à un ami de cette souffrance au travail qui me suggère d’essayer l’hypnose et il me donne le numéro de M. Thorel. Le travail sur la respiration (en autohypnose) m’a permis de relâcher la mâchoire et aussi de me détendre complètement. Je pratique maintenant tous les jours et je me sens plus détendu. J’arrive à faire le vide grâce à cette pratique. J’ai hâte de retourner sur le terrain maintenant que ça va mieux.
Ecrit par Henri, 33 ans
Formée à l’hypnothérapie depuis 1999, je suis très exigeante sur les pratiques utilisées. Je venais pour trouver un nouveau comportement avec mes parents. Tout ce que je disais les choquaient et réciproquement. Voici des décennies que nous somme déphasés les uns par rapport aux autres et que nous ne nous comprenons plus. Nous nous blessons inutilement et je trouvais ça dommage. J’ai rencontré 3 fois Philippe Thorel. La dernière séance, j’ai senti que j’étais passée à autre chose. Récemment, j’ai pu constater que ma relation avec mes parents avait changée. Je ne cherchais plus à ce qu’on se rejoigne, à les convaincre et leurs propos ne me blessaient plus. Ils sont comme ils sont. Et je ne me culpabilise plus de prendre des distance quand j’ai besoin d’être avec des gens qui me ressemblent. Oui ça marche. Et ce n’est que de la méthode. Vous souhaitez changer une habitude qui vous pourrit la vie. Philippe Thorel vous accompagne dans ce processus d’ostéopathie du cerveau. Chez lui on se sent libre et accompagné avec rigueur, respect et souplesse. Il prend le temps. C’est génial, on s’amuse avec son imaginaire ! Il accompagne votre cerveau pour enlever tous les réflexes qui vous pourrissent la vie et retrouver les réflexes de bon sens d’un nouveau né.
Ecrit par Jeanne, 55 ans
Il y a des hommes qui vous permettent en vous accompagnant de soulever des montagnes que l ‘on croyait infranchissables Mr THOREL a ce talent et bien plus que cela En pratiquant son art avec humilité,il est un extraordinaire magicien de la vie !!! Je le recommande absolument et le remercie pour tout.
Ecrit par Michel, 48 ans
Suite au décès de mon père deux mois avant de consulter, je me sentais en colère et je n’arrivai pas à me calmer avec des idées noires en tête. Dès la première séance (sans hypnose) j’ai senti déjà un apaisement psychologique car j’ai pu verbaliser mes émotions et pas que la colère en fait, mais aussi la tristesse et la honte. Ça m’a permis de mettre des mots sur ces émotions et puis j’ai été fascinée par les tests d’hypnose. Les effets ont été très positifs sur mon sommeil, maintenant je dors très bien. J’arrive à m’endormir tout de suite alors que je n’y arrivais plus et je me réveille en pleine forme. Il n’y a plus d’idées noires. Ce que je retire c’est une grande confiance déjà parce que je dors et donc je suis plus apaisée et équilibrée. Avant la première séance j’étais anéantie et maintenant ça va. J’ai beaucoup moins peur et je sais que je pourrais revenir au besoin. Je suis rassurée.
Ecrit par Cécile, 33 ans
Ça fait 10 ans que je voulais arrêter de fumer et comme ma cousine avait réussi par hypnose, j’ai eu envie d’essayer. Je n’en avais jamais fait mais je n’ai pas été surprise d’être réceptive et le protocole m’a mise à l’aise. Au sortir de la séance d’hypnose, j’étais presque déçue que M. Thorel me dise que je pouvais fumer après si je voulais. En fait avec le recul, je me rends compte que je n’en ai plus envie sauf pour certaines occasions festives où je me l’autorise exceptionnellement. C’est une cigarette plaisir et pas une cigarette pulsion donc je m’arrête ensuite sans problème. Ce qui me marque c’est qu’à la différence de mes tentatives précédentes, je n’ai pas éprouvé le besoin de beaucoup en parler autour de moi cette fois-ci. Pas de manque ou de besoin physique non plus, sauf peut-être quelques insomnies la première semaine (je fumais plus le soir). En tout cas, rien à voir avec les insomnies dues au Champix.
Ecrit par Tiphaine, 42 ans
Etant en fort surpoids (118kg) et n’étant pas opérable pour des raisons de santé, j’ai tenté l’hypnose suite à un reportage télévisé et à une discussion avec mon ostéopathe. La 1ère séance a été intrigante, j’avais très peur et je craignais de me laisser aller. Le « lâché prise » a opéré et j’ai ressenti des sensations inconnues, par exemple : je me suis sentie minuscule et perdue dans l’immensité. L’hypnose m’a permis de conscientiser des causes que je ne percevais pas. Ce travail avec l’inconscient a aussi permis un nettoyage à beaucoup de niveaux ; retrouver une confiance en moi, de la positivité, accepter l’imprévu et relativiser, à écouter mon corps par rapport à la nourriture … Aujourd’hui, je me retrouve en paix avec moi-même, j’assume ce que j’étais avant et je suis fière de mon parcours (passage de 118 à 64 kg). Avec ce travail sur moi-même, je n’ai pas perdu que des kilos, j’ai aussi perdu d’autres soucis et je me sens plus légère dans mon corps et dans ma tête. Je fais du sport et j’ose des choses que je n’aurai pas pensé pouvoir faire avant ce travail avec Monsieur Thorel. Je tiens à dire que l’hypnose ne fait pas le travail à notre place et qu’il faut une motivation !
Ecrit par Mélanie, 36 ans
Suite à un accident (renversée par une voiture), j’avais été voir 2 psys et ça n’avait pas marché. Ma mère avait entendu parlé de l’EMDR et on s’est renseigné sur internet. On a vu que c’était une technique reconnue et en même temps c’était un peu mon dernier recours pour aller mieux. J’étais quand même réticente suite à mes deux précédents échecs. En fait, dès la première séance j’ai fait de gros progrès et je me suis sentie mieux comprise. Du coup, j’ai repris confiance et j’ai été capable d’assister au procès. Pour moi le chapitre est clos malgré les petites séquelles physiques. Je me sens beaucoup plus calme.
Ecrit par Maud, 19 ans
J’avais déjà arrêté 2 fois, la première avec Champix et patchs et la seconde avec cigarette électronique mais à chaque fois j’ai repris. Sur les conseils d’une amie, ma fille a arrêté de fumer avec Mr Thorel et son expérience m’a convaincu d’essayer. J’ai commencé par réduire ma consommation d’un paquet à 10 cigarettes par jour et ensuite l’hypnose a permis de programmer la date d’arrêt pour mon anniversaire. Ça a marché facilement et sans anxiété. Je me sens bien. Pour le moment je n’y vois que des avantages.
Ecrit par Thierry, 55 ans
Fumant 2 paquets par jour je voulais essayer l’hypnose car les autres méthodes ne me convenaient pas. J’avais bien arrêté 10 ans auparavant avec des patchs et à la « volonté » mais j’avais trouvé ça trop dur. Avec cette méthode, j’ai apprécié de mettre à plat les vraies raisons de devenir « non-fumeur » et le fait d’avoir ça clairement en tête m’a motivé encore plus. A la fin de la séance d’hypnose (2ème rdv) j’ai été très surpris de vouloir arrêter tout de suite et puis j’ai été sidéré de voir la facilité avec laquelle j’ai pu résister aux envies de cigarette. J’apprécie l’énorme différence par rapport à la 1ère fois où j’avais arrêté dans la souffrance
Ecrit par Philippe, 54 ans
Les séances d’hypnose auprès de Monsieur THOREL m’ont permis rapidement de lever certains blocages qui m’empêchaient d’avancer dans ma vie personnelle. L’approche douce, bienveillante, dans le non jugement et les conseils pertinents de ce professionnel sont des qualités qui favorisent la mise en confiance, sentiment essentiel pour obtenir des résultats. Je remercie Monsieur THOREL pour son soutien.
Ecrit par Malika, 35 ans
Je ne comprends toujours pas comment j’ai pu en arriver à ne plus pouvoir faire face. Je ne savais pas ce qui m’arrivait et j’avais besoin d’aide. C’est mon ostéopathe que je voyais pour des problèmes de sommeil qui m’a conseillé de voir M. Thorel. C’est là que j’ai compris que je faisais un burn-out pour le quel j’ai été arrêtée 2 mois avec des médicaments. Aujourd’hui ( un an plus tard), je dors bien et je ne prends plus d’antidépresseurs. Grace à cet accompagnement, je prends plus soin de moi et je suis capable de stopper mon travail quand je sens que ça monte. Je suis aussi beaucoup plus calme. J’aurai dû faire ce genre de « thérapie » plus tôt qui a fait que je me sens bien au jour le jour.
Ecrit par Cathy, 52 ans
Après un premier épisode du burn-out qui a été traité assez rapidement avec une psychologue, j’ai récidivé 4 ans plus tard pour une durée plus longue avec cette fois-ci un accompagnement psychiatrique. J’ai repris le travail à mi-temps au bout de 2 ans d’arrêt de travail avec toujours un manque de confiance en moi et aussi des difficultés à me concentrer. C’est à ce moment que j’ai entamé un travail avec M. Thorel (PNL) qui m’a permis de reprendre goût à la vie, d’être plus souriant et d’être moins stressé. Après 6 séances je me sens mieux, j’ai repris le sport. Pourvu que ça dure …
Ecrit par François, 39 ans
Il y a 2 ans, alors que je regardai la télévision, un bourdonnement a commencé qui ne m’a plus quitté au point de faire des insomnies et de devoir prendre des somnifères et des anxiolytiques. Le bruit de la VMC ou un faible bruit extérieur m’empêchait de dormir dans ma chambre et je finissais régulièrement dans le canapé de mon salon. Au bout de 18 mois, je n’en pouvais plus et après m’être renseignée j’ai décidé de tenter l’hypnose. Il y a eu dès le début une amélioration notable mais pas complète et même une fois une rechute. Finalement après 9 séances sur 6 mois, je suis enfin débarrassée de cette hyperacousie si invalidante et aussi des médicaments. L’hypnose n’est pas magique, j’ai dû effectuer des séances d’autohypnose en plus à la maison. Si j’ai un conseil à donner, faîtes vous accompagner, surtout il faut persister et ne pas laisser s’installer le »mal » .La guérison est un combat. Dans mon cas le bruit est existant, j’ai appris avec l’hypnothérapie à « dompter » mon subconscient.
Ecrit par Françoise, 50 ans
Que dire … J’ai arrêté de fumer ! j’en rêvais et c’est arrivé grâce à L’hypnose et à Philippe THOREL ? Cette expérience fut pour moi plus que profitable, si j’ose dire inespéré ! Je fumais depuis 25 ans de 1 à 1,5 paquet de cigarette J’avais par le passé fait quelques tentatives (patch, pastille etc … mais en vain) Une recherche internet sur les différentes méthodes pour arrêter de fumer et je suis tombé sur Philippe THOREL. Certes il faut mettre du sien et jouer le jeu, car on réagit pas tous de la même manière. Moi j ai continué à fumer des cigarettes sans additifs pendant 2 semaines après la séance d’hypnose quand le déclic s’est produit. C’est magique et depuis je me sens libéré avec aucune envie d’y retourner. Merci Philippe.
Ecrit par Amina, 40 ans
Fumeuse depuis 37 ans, j’étais à 15 cigarettes par jour en semaine et 10 le we. C’est le le stress au travail qui m’incitait à fumer et à prendre des « pauses cigarettes». Je voulais arrêter pour mon physique et refaire du sport, surtout au niveau respiratoire. J’ai conscience que la cigarette est un vrai poison et je suis bien contente de m’en être défaite. C’est en discutant avec une thérapeute qui me prescrit des fleurs de Bach que j’en suis venue à l’hypnose. Elle m’a conseillé de voir Monsieur Thorel. Ça m’a aidé à me détendre et du coup, je me suis mise à la méditation. Je me sens bien entourée et ça a contribué au résultat positif puisque j’ai complètement arrêté de fumer. Dans ce genre de démarche, la confiance avec ses thérapeutes et le travail en équipe est la clé du succès.
Ecrit par Pascale, 55 ans
Nous avons décidé d’arrêter ensemble avec ma femme notamment parce que lors de sa grossesse elle avait été tentée de fumer à cause de moi. Il fallait que ça s’arrête à cause de l’odeur, du goût et de la peau. Il y a avait aussi le besoin de retrouver du temps pour notre fils qui nous reprochait le temps qu’on passait à fumer sans s’occuper de lui. C’est un collègue de ma femme qui nous a parlé de l’hypnose en disant que ça marchait bien. J’ai trouvé intéressant et facile le travail sur les envies et je le conseille parfois à ceux qui me demandent comment ça se fait que je sois aussi cool alors que je fumais 1 paquet par jour depuis 15 ans. Aujourd’hui je suis capable de fumer 1 cigarette pour le plaisir avec des amis lors d’un mariage et sans envie après. Ca c’est top, une vraie liberté !
Ecrit par Geoffroy, 50 ans
Je fumais 1 paquet à 1,5 jour depuis 55 ans sauf pour mes grossesses. J’ai eu envie de m’arrêter pour ne plus être tributaire de la cigarette et aussi pour mes petits enfants. Un jour où j’étais chez ma fille j’ai entendu parler de Philippe Thorel qui avait fait arrêter quelqu’un de son entourage. Alors je me suis décidée à tenter l’hypnose en me disant que c’était la chance à saisir pour me débarrasser de la cigarette. Je ne sais pas pourquoi j’étais convaincue que ça allait marcher. Après la première séance (sans hypnose) j’ai été perturbée par le changement de marque mais j’ai déjà réduit à 11 cigarettes. C’est bizarre je me trouvais bête de fumer. A la deuxième séance (l’hypnose) j’étais bien, je me sentais cool. Et j’ai arrêté ! Je me sens fière et toute légère surtout vis-à-vis de mes petits enfants. Je me sens libérer. J’étais capable de faire 70km la nuit pour trouver un paquet. Jusqu’à ce que je me rende compte aujourd’hui que j’étais esclave. Maintenant dès que je pense à la cigarette c’est comme si j’avais une envie de vomir. Tous les gens me disent c’est pas possible que tu te sois arrêtée avec tout ce que tu fumais et ça, ça me rend très fière. Merci Philippe c’était un beau travail d’équipe.
Ecrit par Claude, 48 ans
Je vivais depuis toujours avec un sentiment d’angoisse profond. Aussi loin que je me souvienne, je ne me suis jamais sentie apaisée. Ce que je qualifie de peur m’a toujours accompagné malgré un travail sur moi de plusieurs années. J’ai poussé la porte du cabinet de Philippe à un moment où j’étais en crise face à mes angoisses et nous avons entamé un cycle de travail ensemble. Grâce à l’hypnose, j’ai non seulement réussie à apprivoiser une phobie qui était ancrée en moi depuis 20 ans mais j’ai aussi trouvé un équilibre, en me recentrant, en trouvant ma juste place. Cette expérience déterminante dans mon parcours de vie, m’ouvre des perspectives étonnantes, et je sais que je peux compter sur Philippe pour m’accompagner vers elles.
Ecrit par Stéphanie, 38 ans
A 67 ans je me trouvais confrontée à faire un choix de changement de vie radical (lieu de vie, abandon des relations sociales, départ vers l’inconnu) qui faisait suite à une longue période de deuil et de questionnements sur mes engagements, et le sens de ma vie. Grâce à Philippe, j’ai pu me recentrer sur les valeurs qui me correspondent à ce jour et sur lesquelles je désire dorénavant bâtir mon avenir. Le travail effectué a permis de m’éclairer, de reprendre confiance en moi, en ma capacité à « rebondir ». Je me sens capable aujourd’hui d’avancer en confiance vers mon « nouveau chemin de vie ». Merci Philippe.
Ecrit par Luce, 67 ans
Je fumais entre 10 et 15 cigarettes par jour, la première séance avec M. Thorel m’a aidée à prendre conscience et à me dettacher subtilement de mon habitude la plus difficile à gérer : celle après les repas. Puis la seconde séance qui était basée sur l’hypnose, à ma grande surprise m’a fait arrêter la cigarette dès ma sortie et ce depuis une 20aine de jours. Évidemment l’envie me prend de temps en temps mais il m’est plus que facile de dire non, j’arrive a balayer cette idée en quelques secondes tandis qu’avant il m’en était presque impossible.
Ecrit par Angélique, 30 ans
Devant des symptômes anxio-dépressifs invalidants et récidivants, j’ai consulté Monsieur Thorel qui s’est montré empathique et rassurant. J’avais déjà essayé plusieurs suivis psychologiques et je recourrai régulièrement à une aide médicamenteuse. Je me suis lancée comme sur une bouée de sauvetage malgré mon appréhension de l’hypnose comme nouvelle approche thérapeutique. Très rapidement, j’ai pu arrêter tout traitement chimique, reprendre goût à la vie et retrouver confiance en moi.
Ecrit par Claudie (médecin), 40 ans
Je consommais énormément de stupéfiants depuis 3 ans tous les jours de 3 a 5 par jour en semaine et de 5 a 10 le weekend. J’ai fait appel a M. Thorel pour m’aider a réduire ou arrêter. L’hypnose je n’y croyais pas, mais vraiment pas et j’ai été choqué M. Thorel ouvre vraiment l’esprit et les yeux sur ce qui est bon et comment l’améliorer. Son suivi aide encore plus. Aujourd’hui je ne consomme plus aucun stupéfiant depuis plus d’un mois et je n’ai plus le besoin ni l’envie. Je me sens beaucoup mieux niveau fatigue, j’ai repris un rythme et une motivation pour le travail. Et je dépense beaucoup moins d’argent.
Ecrit par Kevin, 25 ans
Fumeuse depuis 30 ans, j’avais entendu parler de la méthode d’arrêt du tabac par l’hypnose et sur les conseils d’une amie j’ai eu les coordonnées de Monsieur THOREL, personne rassurante et à l’écoute. La méthode des 3 rdv me plaît beaucoup, d’abord cette prise de conscience du nb de cigarettes réellement fumées. Puis la séance d’hypnose en elle-même qui m’a apparu comme surréaliste et d’une efficacité incroyable. Enfin le dernier rdv que j’appellerai libération. Libération de ce poison que je me souhaite définitive. Aujourd’hui cela fait 5 semaines sans aucune cigarette et surtout par moment l’oubli que j’ai fumé un jour. J’y ai gagné en odorat, souffle, nervosité, stress et argent …
Ecrit par Isabelle, 46 ans
J’ai décidé de consulter Philippe THOREL le jour ou mon corps et mon esprit étaient à bout. Souffrant d’insomnies régulières et d’un manque de confiance en moi depuis des années, j’avais besoin d’une aide et d’une oreille. Dès notre première entrevue, je suis sortie plus légère et j’avais enfin confiance en la vie et mes capacités. Puis au fil d’autres séances, Philippe a été pour moi un « Mentor », un « Révélateur de Conscience », il m’a permis d’être enfin moi même et de l’assumer. Je sais aujourd’hui grâce à cette belle collaboration ou est mon « Chemin de Vie ».
Ecrit par Aude, 30 ans
J’ai vécu pendant des années avec une fatigue chronique qui m’accablait. Suite à une période de passage à vide, un ami qui faisait un travail personnel avec Philippe Thorel m’a parlé de lui et j’ai décidé de prendre rdv pour une séance d’hypnose (après tout, ça, je n’avais jamais essayé…) Les résultats ont été spectaculaires. Dès les premiers rendez-vous, les bienfaits se sont faits sentir. En l’espace de dix-huit mois, le poids de cette fatigue a totalement disparu. Ma vie personnelle est profondément apaisée et ma façon d’envisager les choses a radicalement changé. Parallèlement, j’ai décidé de quitter un poste que j’occupais depuis onze ans, et Philippe m’a accompagnée dans cette période de transition. Il sait à quel point je lui suis reconnaissante de sa bienveillance…
Ecrit par Amélie, 39 ans
Il est des méthodes et des personnes qu’il serait bon de connaître avant…de perdre trop, de santé, de temps, d’argent, d’énergie à essayer d’arrêter sans succès ! Après pas loin de 20 ans de consommation assidue entre 1/2 et plus d’un paquet par jour , de nombreuses tentatives d’arrêt ( seul, gommes, patchs plusieurs fois, auriculothérapie, vaccin -eh oui-) ; l’hypnothérapie a été le gros coup de pouce pour passer le cap ; plus de 2 ans et demi d’abstinence complète ( pas une bouffée ) sans envie aucune, en deux séances dont la première très forte émotionnellement , même si l’on reste pleinement conscient de ce qu’il se passe le travail se fait ! et ce avec quelqu’un qui ne juge ni ne moralise, mais vous accompagne pleinement. Pourquoi se priver de redevenir vraiment libre ?
Ecrit par Thomas, 35 ans
Je fais régulièrement appel à Philippe THOREL, en tant que Coach, pour m’aider à gérer des situations complexes sur des projets sensibles. Au cours de l’une de ces missions, nous avons eu l’occasion d’échanger sur un problème personnel qui me tenait à cœur ; un de mes enfants souffrait d’un trouble phobique (la simple vue d’une toile d’araignée lui provoquait des crises à la limite de l’épilepsie). Philippe s’est proposé de le recevoir à son cabinet. A l’issue du rendez-vous, arrivé à la maison, mon fils a vu une toile d’araignée. Il s’en est approché et m’a tout simplement dit : je ne m’explique pas pourquoi je peux le faire mais … et il a touché la toile avec son doigt en me regardant et en me souriant. Merci Philippe !
Ecrit par P. Marques, 45 ans
Suite au décès de mon père deux mois avant de consulter, je me sentais en colère et je n’arrivai pas à me calmer avec des idées noires en tête. Dès la première séance (sans hypnose) j’ai senti déjà un apaisement psychologique car j’ai pu verbaliser mes émotions et pas que la colère en fait, mais aussi la tristesse et la honte. Ça m’a permis de mettre des mots sur ces émotions et puis j’ai été fascinée par les tests d’hypnose. Les effets ont été très positifs sur mon sommeil, maintenant je dors très bien. J’arrive à m’endormir tout de suite alors que je n’y arrivais plus et je me réveille en pleine forme. Il n’y a plus d’idées noires. Ce que je retire c’est une grande confiance déjà parce que je dors et donc je suis plus apaisée et équilibrée. Avant la première séance j’étais anéantie et maintenant ça va. J’ai beaucoup moins peur et je sais que je pourrais revenir au besoin. Je suis rassurée.
Ecrit par Cécile,33 ans
Il y a des hommes qui vous permettent en vous accompagnant de soulever des montagnes que l ‘on croyait infranchissables Mr THOREL a ce talent et bien plus que cela En pratiquant son art avec humilité,il est un extraordinaire magicien de la vie !!! Je le recommande absolument et le remercie pour tout.
Ecrit par Michel,48 ans
Formée à l’hypnothérapie depuis 1999, je suis très exigeante sur les pratiques utilisées. Je venais pour trouver un nouveau comportement avec mes parents. Tout ce que je disais les choquaient et réciproquement. Voici des décennies que nous somme déphasés les uns par rapport aux autres et que nous ne nous comprenons plus. Nous nous blessons inutilement et je trouvais ça dommage. J’ai rencontré 3 fois Philippe Thorel. La dernière séance, j’ai senti que j’étais passée à autre chose. Récemment, j’ai pu constater que ma relation avec mes parents avait changée. Je ne cherchais plus à ce qu’on se rejoigne, à les convaincre et leurs propos ne me blessaient plus. Ils sont comme ils sont. Et je ne me culpabilise plus de prendre des distance quand j’ai besoin d’être avec des gens qui me ressemblent. Oui ça marche. Et ce n’est que de la méthode. Vous souhaitez changer une habitude qui vous pourrit la vie. Philippe Thorel vous accompagne dans ce processus d’ostéopathie du cerveau. Chez lui on se sent libre et accompagné avec rigueur, respect et souplesse. Il prend le temps. C’est génial, on s’amuse avec son imaginaire ! Il accompagne votre cerveau pour enlever tous les réflexes qui vous pourrissent la vie et retrouver les réflexes de bon sens d’un nouveau né.
Ecrit par Jeanne,55 ans
Musicien militaire et donc souvent debout, j’étais sujet à des malaises vagaux suite à une opération il y a 5 ans. J’en parle au chirurgien qui ne voyait pas le rapport entre l’opération et mon stress au moment de jouer. Ensuite j’ai consulté un médecin qui m’a mis sous anxiolytique et anti dépresseur mais ça n’a pas marché. Je parle à un ami de cette souffrance au travail qui me suggère d’essayer l’hypnose et il me donne le numéro de M. Thorel. Le travail sur la respiration (en autohypnose) m’a permis de relâcher la mâchoire et aussi de me détendre complètement. Je pratique maintenant tous les jours et je me sens plus détendu. J’arrive à faire le vide grâce à cette pratique. J’ai hâte de retourner sur le terrain maintenant que ça va mieux.
Ecrit par Henri,33 ans
Suite à une séparation violente, j’ai consulté monsieur Thorel parce que je me sentais triste et vide avec tout le temps l’envie de pleurer. Je n’avais plus d’énergie et pourtant j’avais besoin d’avancer. Les séances d’emdr m’ont permis de ne plus somatiser et de moins ressentir ce vide. Il restait de la mélancolie que nous avons travaillé en hypnose et cela m’a apaisé. Enfin un travail avec l’eft m’a permis de retrouver de l’énergie pour avancer vers mon objectif aujourd’hui je continue à pratiquer l’Auto-hypnose et l’EFT à la maison pour garder à distance la dépression.
Ecrit par Cyrielle, 28 ans